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Une formation est utile si les acquis sont réemployés, si la formation transforme les pratiques, si les comportements face aux situations de décisions sont améliorés.

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Nos formations expérientielles maximisent les 6 critères de réussite.

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Réinvestissement : l’apprenant intègre immédiatement ses nouveaux acquis dans son poste.

Confiance : il est assuré dans ses prises de décision et son pilotage.

Interaction sociale : il travaille mieux en équipe et avec les autres compétences.

Vision transversale : l’apprenant comprend les attentes de ses interlocuteurs internes et externes, il est capable de prendre de la hauteur et de porter un regard étendu au-delà de sa fonction.

Objectivation : il évalue ses pratiques, apprécie l’efficacité et l’applicabilité de nouveaux modèles.

Motivation : il a la satisfaction d’avoir été pleinement acteur de sa formation et d’avoir progressé.

Les formations qui créent de l'expérience

Notre expérience dans le domaine de la formation nous a appris qu’il existe différentes stratégies avec différents niveaux d’efficacité. Les formations expérientielles a bâti sa stratégie d’apprentissage de sorte à satisfaire au maximum les 6 critères de réussite et d’efficacité tant pour l’apprenant que pour l’entreprise.

Pourquoi faire le choix d’une stratégie de formation expérientielle ?

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Lecture

La lecture (cours magistral) est classée dernière au niveau de l’efficacité. L’information est difficile à assimiler et à comprendre. La mémorisation n’est qu’à court terme et le réinvestissement très faible.

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Exposé et cas pratiques

Assister à une démonstration et réaliser un cas prédéterminé à solution unique est un peu plus efficace mais n’atteint pas les objectifs d’objectivation, de confiance et de réinvestissement.

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Formation expérientielle

Assimilation complète. Participants concernés, impliqués et concentrés. Mémorisation de bonne qualité et appropriation de connaissances. Total réinvestissement de la formation.

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